9 DÉCEMBRE 2023, ATTAQUES VIOLENTES DE L’EXTRÊME-DOITE, POITIERS.

Voilà maintenant deux nuits que des jeunes militants de Poitiers sont la cible d’attaques d’un groupuscule d’extrême droite en plein cœur du centre-ville. Ces jeunes sont ciblés par des groupuscules violents d’extrême droite en raison de leur opinion politique.

Le Poitou populaire dans son ensemble leur apporte un profond soutien et condamne avec la plus grande fermeté ces attaques infâmes.

Nous demandons à la préfecture de prendre acte qu’aujourd’hui à Poitiers, vous pouvez être réveillé en pleine nuit par des groupuscules d’extrême droite, armés de briques, tentant de briser la porte d’entrée de votre domicile. La préfecture doit mettre en place tous les moyens possibles pour garantir la libre expression de chacun, pour garantir la sécurité de celles et ceux qui participent à la vie démocratique du pays et ne doit surtout pas passer sous silence ou minimiser ces attaques violentes qui se multiplient dans le pays.

Circonstance aggravante, il s’agit d’une opération préparée qui cible le domicile de militants, militantes et donc qui démontre qu’il existe aujourd’hui des groupuscules qui tiennent des fichages de citoyennes et citoyens, en raison de leurs opinions politiques. Inutile de rappeler que la lutte contre ces types de fichage, d’où qu’ils viennent, quelle qu’en soit la finalité est un combat fondateur du Poitou populaire, et qu’à ce titre nous ne comptons rien céder sur ce sujet. Nous demandons encore à la préfecture de prendre la mesure de ce qui se déroule aujourd’hui. Ne laissons pas ces groupes violents, flattés par des médias et des émissions qui banalisent les discours d’extrême droite, penser un instant qu’ils sont dans leur bon droit et qu’ils ne s’exposent pas au courroux républicain, par le travail d’enquête de ses gardiens de la paix et la condamnation de sa justice.

Pour terminer, nous rappelons que la position du Poitou populaire est la suivante : Nous pensons que la victoire populaire ne peut s’écrire que dans la conviction, dans l’engagement des idées pour convaincre et jamais, non jamais, nous ne cautionnerons les actes violents de groupes encagoulés d’où qu’ils viennent.

Partagez

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp
Email