⚡️ Nous militant·e·s, ex-candidat·e·s insoumis·es, dans la Vienne et les Deux-Sèvres, nous regroupons dans un nouveau mouvement politique nommé « POITOU POPULAIRE ».
👉 Cette décision est prise en cohérence avec la sincérité, la détermination et la persévérance de notre combat politique. Elle n’est en aucun cas le souhait d’une quelconque confrontation avec LFI. Notre constat est celui d’un certain nombre de renoncements sur des points que nous jugeons cruciaux et nous constatons qu’il n’est pas partagé par nos camarades aux commandes de LFI. La situation ne nous laissant pas d’autre choix que de nous affirmer pour conserver notre cohérence et éviter un enlisement délétère.
🔥Nous restons des militant·e·s insoumis·es à l’ordre bourgeois, au capitalisme, à son écosystème politique carriériste et nous resterons profondément engagé·e·s dans les batailles écologiques, démocratiques, sociales, féministes et contre les discriminations, notamment en luttant contre l’extrême droite.
➡️ Nous construisons Poitou Populaire pour être un outil politique local déterminé dans le combat contre l’abstention et pour le renouvellement de l’éthique et des pratiques politiques.
➡️ Nous construisons Poitou Populaire pour être un outil politique local qui donne voix au chapitre aux travailleurs et travailleuses et qui sera un point d’appui dans la lutte contre les systèmes d’exploitations bourgeois.
➡️ Nous construisons Poitou Populaire pour être un outil politique local utile face aux défis climatiques qui s’avancent et qui œuvrera pour développer une réponse collective et enthousiasmante.
✌️ Nous continuons à soutenir la NUPES dont certain·e·s d’entre nous ont porté le programme et l’espoir populaire qu’elle a suscité aux dernières législatives. Nous sommes d’ailleurs activement impliqués aux côtés des organisations de gauche localement, notamment dans la bataille pour la retraite à 60 ans. Nous répondrons également présent·e·s dans le cadre des futures élections, notamment parce que nous sommes convaincus de l’importance de l’action communale.
Poitou Populaire, c’est une bonne dose de caractère pour inventer l’avenir.
MEMBRES FONDATEUR·TRICE·S:
Jason VALENTE, Ex-Candidat NUPES aux législatives dans la Vienne, Président de Poitou Populaire. Alice RESCHE, Militante dans la Vienne, co-Trésorière de Poitou Populaire. Axel URBAIN, Ex-Candidat suppléant NUPES aux législatives dans les Deux-Sèvres, Secrétaire de Poitou Populaire. Robbin PLANTET, Militant dans la Vienne. Gabin PLANTET, Ex-référent jeunes insoumis dans la Vienne. Sandra VIDEAU, Militante dans la Vienne.